Présentation

Un projet citoyen pour la présidentielle 

Nous lancons une nouvelle séquence de notre travail intitulée « Générations Engagées 2012, le projet citoyen pour la présidentielle ». En quelque sorte, le projet citoyen qui émergera de nos actions et réflexions prochaines constituera une feuille de route de ce que nous estimons être les grands travaux à mettre en œuvre pour redresser la France… et redonner espoir !

Notre travail s’articulera autour de débats en ligne mais aussi et surtout de rencontres citoyennes au cours desquelles nous présenterons nos propositions, fruit des deux années de réflexion de notre collectif. Comme toujours, nous inviterons des experts reconnus dans les grands thèmes que nous aborderons, à une nuance près que désormais, il ne s’agira plus de débattre entre eux mais avec nous directement. Ainsi, ils nous permettront d’améliorer le projet GE 2012 pour le rendre utile et efficace.

Par ailleurs, un espace est dédié à cette opération sur notre site Internet, pour recueillir les avis de nos adhérents et, plus globalement, de tous ceux qui sont intéressés, et enthousiasmés, par nos actions. Enfin, sur ce même site, nous passerons le programme de chacun des candidats à la présidentielle au crible de notre grille de propositions pour définir si ces derniers sont GE-compatibles ou non, autrement dit, si leur projet constitue une véritable alternative citoyenne à même de répondre aux enjeux de la présidentielle de 2012. Ainsi, sans jamais devenir partisan, Générations Engagées prendra part au débat le plus important de notre République, ce qui ancrera notre collectif dans l’action citoyenne.