Les frais de justice de Monsieur Guérini…

Le 29 mars dernier, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône a adopté une délibération visant à faire prendre en charge par la collectivité territoriale une partie des frais de justice de son Président, Jean-Noël Guérini.

Certains citoyens se sont émus de cette prise en charge des frais de justice d’un homme déjà plusieurs fois mis en examen. Au sein de Générations engagées, nous avons pris le parti de relayer la pétition qui a été proposée sur Change.org. Pour autant, ce texte a fait débat parmi nous, au nom du respect du principe de protection fonctionnelle de l’élu dans l’exercice de ses fonctions. C’est pourquoi nous allons lancer, prochainement, une réflexion collective sur la question de la protection fonctionnelle des élus. Est-elle scandaleuse ? Nécessaire ? Réformable ? Ne participe-t-elle pas à un éventuel statut de l’élu nécessaire en démocratie ? Rendez-vous prochainement pour ce débat essentiel auquel nous vous espérons nombreux à contribuer !

Pétition : Nous refusons de payer les frais de justice de Guérini !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>