C’est parti pour durer jusqu’à la retraite !

Et les traditions repartent de plus belle ! Manifestations du jeudi, fausse concertation gouvernementale, critiques habituelles de l'opposition, anachronismes de l'extrême-gauche, arrogance de la majorité ! Mobilisation faible pour les uns, massive pour les autres. Nous en sommes las. Ils ont trop joués au même jeu. Alors, pour l'instant, nous faisons grève avec arrogance de commentaires sur la situation. 
Mais quelque chose nous titille. Quelque chose nous amuse. Et c'est lefigaro.fr qui le relève notamment dans une sorte de zapping.  De quoi ça parle? des incohérence de notre bon vieux président de Sarkozy ! Eh oui, si, dans le figaro ! Version net je vous rassure ! Dans cette vidéo, on retrouve un débat entre DSK et Sarkozy en 1993. DSK anticipe dès lors le report de l'âge légal de la retraite et Sarkozy se vante d'avoir voter pour le RMI et pour la retraite à 60 ans. "Que les choses soient claires", ajoute il ! Il a critiqué récemment cette réforme de Mitterrand.
Quelques années plus tard, en 2008, Nicolas Sarkozy est devenu président de la république et dit sur RTL à propos du recul de l'âge de la retraite : "j'ai dit que je ne le ferai pas pour un certain nombre de raisons et la première c'est que je n'en ai pas parlé pendant la campagne présidentielle. ce n'est pas un engagement que j'ai pris devant les français, je n'ai donc pas mandat pour faire cela!". Aujourd'hui c'est ce qu'il fait.
"Que les choses soient claires !", monsieur Sarkozy est difficile à suivre sauf si l'on prend en compte son fameux "j'ai changé"….
Virginie Votier Nicolas Bonfils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>