En ce mercredi premier juillet, nous étions une soixantaine de citoyens engagés dans la société, toutes générations confondues, à nous retrouver, nous encastrer dans des fauteuils trop petits pour deux, mais aisément partageables grâce aux accoudoirs. L’objet de cet attroupement ? Générations engagées avait organisé une soirée débat sur le thème de l’éthique et du rôle du politique dans la diffusion de cette valeur cardinale.
Trois invités avaient accepté de se livrer au jeu des questions-réponses. Un jeu ? Pas vraiment. Lla qualité des échanges qui allait suivre montra que ce sujet, difficile à exprimer, à expliciter, était un de nos biens communs. Lorsque les mots ne suffisaient pas, les timbres de voix, les regards, suffisaient à dire à quel point ce sujet est probablement notre repère central.
Trois invités disais-je. Une introduction toute en passion de Virginie Votier, entre flamme et retenue, qui présente à la fois Génération engagées et les invités avec, par ordre d’apparition&...
Cliquez ici pour lire la suite ...
|