Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter

Adresse mail:




Vos Commentaires
Ecrit par Sylvain Jutteau
@ chipmeunk. Vous écrivez que "la loi est censée être la même pour tous", et que les mêmes interdictions sont valables pour tous. Vous faites erreur. La loi crée des catégories inégales, et la c...

Ecrit par Ben
Sur la discrimination positive ? C'est une aberration. Discrimination n'est jamais positive, elle se fait forcément au détriment des uns.

Ecrit par Chipmeunk
Là, j'avoue que je suis un peu perplexe devant votre position. La loi est censée être la même pour tous. Une chose qui est interdite (de fumer dans une enceinte publique, de tuer sa belle-mère...) ...

Ecrit par Mirabelle
Nous sommes d'accord ! et d'ailleurs on pourrait ajouter dans nos programmes politiques la prise en compte de ces médecines, tout comme la sophrologie, l'hypnose ( on opère avec succès sans anesthésie...

Ecrit par Ulm Pierre
@ Le rugby et Mandela. Ce film que j'ai vu vendredi dernier est une ode au rugby,sport lmagnifique que j'aime,et à Nelson Mandela. Quel jeu extraordinaire d'acteur ce Freeman avec cet impassib...



Nos Débats
Voir tous nos Débats

Téléchargements
Voir tous les fichiers

BlogRoll


Libérez C.Reiss

Ajoutez-le sur votre site

-> Revenir à la page d'accueil



« La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt. » Moses Isegawa
Catégorie(s) : Politique

Après quelques quotidiens dont Libération m’annonçant sur la liste Europe Ecologie-Les Verts pour les élections régionales de mars 2010, c’est maintenant Olivier Duhamel qui me cite dans sa chronique journalière diffusée par France-Culture.


C’est une fois de trop !!!


Je suis Modem.


Mon engagement est total ; j’y ai accepté des responsabilités importantes que je tiens à mener avec ma fougue et mon enthousiasme habituels. J’ai participé à l’élaboration de notre projet qui je l’espère mènera F.Bayrou sur la route de l’élection Présidentielle.


F.Bayrou est un homme que je connais et que j’admire depuis de nombreuses années, pour lequel j’ai une affection sincère, et qui représente pour moi les valeurs et les idées que j’ai envie de défendre et de voir triompher.


Mais ce n’est un mystère pour personne, je milite pour un rassemblement large, que F.Bayrou appelle de ses vœux, allant au-delà même des clivages gauche-droite d’un autre temps.


Un rassemblement social, démocrate et écologiste. Cette dernière composante est l’urgence pour nous tous et les générations futures.


C’est à ce titre que j’ai accepté d’être Vice-Présidente de l’association « Les amis d’Europe Ecologie » lorsque Gaby Cohn-Bendit, son Président, m’a fait l’honneur de me le proposer.


Mais ma famille politique c’est et restera le Modem. Et je pense que François Bayrou peut devenir rapidement le leader politique de ce changement.


Virginie Votier

Liens: n/a
Rédigée par Virginie V. - 04.01.2010 - 14:30
Partagez-le : 


Commentaires



Cliquez-ici pour poster un commentaire


Ordre: Sort ascending   
#9 Ecrit par J-M M le 05.01.2010 - 15:10 quote
Partage :


Merci Virginie de nous représenter aussi dignement!

 
 
#8 Ecrit par N.BETRENCOURT le 05.01.2010 - 11:43 quote
Partage :


@orange verte,
En quoi est-il incompatible que Virginie Votier soit VP des amis D'EE.? Actuellement les partis politiques ne rassemblent plus les électeurs. C'est dépassé. On ne demande plus aux gens de sauter comme un cabri en disant pour ou contre telle idée? De nombreux citoyens ont envie d'engager une véritable réflexion sur la politique du gouvernement.
Chère Orange verte, vous auriez du venir au café démocrate don l'invité était Gabriel Cohn Bendit.
Ses propos étaient fort consensuels avec ceux du MoDem. cela n'empêche de garder chacun notre singularité.
La pensée unique voire sectaire n'est pas un facteur de rassemblement.
Bien cordialement.
NBT

 
 
#7 Ecrit par MIP le 05.01.2010 - 10:07 quote
Partage :


@ Orange verte
participer aux Amis d'EE comme au Rassemblement fait parti de cette démarche que le modem, avant meme qu'il se nomme ainsi, a toujours appelé de ses voeux, à savoir le dialogue transpartisan. Rien d'étonnant et d'incompatible, donc !

 
 
#6 Ecrit par virginiev le 05.01.2010 - 08:36 quote
Partage :


@Fabien :

- Je parlais du 22 mars pour signifier la fin de la campagne des régionales, et pas pour la date du 22 mars précise, très symbolique. Donc oui c'est compatible et merci beaucoup pour le lien car j'ai appris un truc ;-)
- Merci beaucoup pour ton billet très fouillé.

Amicalement,

Virginie

 
 
#5 Ecrit par Fabien le 05.01.2010 - 02:50 quote
Partage :


@virginie,
tu indiques que les Amis d'Europe Ecologie se réveilleront le 22 mars (donc pour leur première bougie)… mais il est annoncé chez Arlette que c'est aussi la date choisie par Dany Cohn-Bendit pour parler:
http://arlette20.blogspot.com/2010/01/bonne-annee-2010.html
le 22 mars revêtant un certain symbole, pour ne pas dire un symbole certain. Les deux sont-ils compatibles sans brouillage de message, ou sont-ils complémentaires ?

@Orange verte,
dans le sujet que j'ai publié concernant Virginie:
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2010/01/virginie-votier-modem-avant-tout.html
on retrouve la composition du bureau des Amis d'Europe Ecologie, ainsi qu'une tribune publiée en septembre 2009 sur Orange sanguine.

 
 
#4 Ecrit par Nicolas le 05.01.2010 - 01:47 quote
Partage :


@ orange verte : je pense qu'il ne faut pas faire comme Sarkozy et tout niveler par le bas sous prétexte de se mettre au niveau du "peuple" ! Je pense que chacun est assez intelligent pour comprendre si on fait de la pédagogie !
Ensuite, si la question est effectivement intéressante, je répondrai ceci : je pense qu'il faut que la forme soit en accord avec le fond. Nous prônons, comme le dit bien François Bayrou, un large rassemblement pour préparer une alternative. Nous le disions fermement dès juillet. Il est donc logique de mettre nos actes en conformité avec notre pensée et ce que nous disons. il n'y a rien de dangereux à être honnête !
Militants engagés au MoDem, nous désirons faire en sorte de créer ce rassemblement pour préparer la France des générations futures !

 
 
#3 Ecrit par virginiev le 05.01.2010 - 00:07 quote
Partage :


@Orange Verte : c'est une question que je me suis bien evidemment posée, mais je pense que oui car les amis d'Europe Ecologie est une association transpartsanne qui prône le rassemblement, le dépassement des clivages, qui organise des débats ouverts de NKM à José Bové en passant par Corinne Lepage et Marielle de Sarnez. De plus, je pense parfois qu'il faut être éclaireur pour arriver à travailler ensemble sur un projet commun et qu'il ne faut pas attendre 2012 pour cela et comme F.Bayrou l'a appelé de ses voeux, il faut travailler des maintenant à un parlement de l'alternance.
Enfin pour qu'il n'y est aucune confusion pendant les régionales, les amis d'EE sont inactifs pendant cette période et ne reprendront du service que le 22 mars.
Nous allons défendre haut et fort notre projet MODEM pour les régionales,
Amitiés,
VirginieV

 
 
#2 Ecrit par Orange Verte le 04.01.2010 - 22:38 quote
Partage :


Voilà qui est clairement dit mais est ce que le fait d'être vice présidente de association « Les amis d’Europe Ecologie » et d'être au Modem est lisible pour l'électeur "Mr tout le monde" ?

 
 
#1 Ecrit par Orange Sanguine le 04.01.2010 - 19:11 quote
Partage :


Bravo ! Il n'est jamais trop tard pour faire son coming-out :-))) Bienvenue au club alors !

 
 
Votre commentaire
Nom:
Email:
Site web:
Code de sécurité
74499
IP: 67.202.15.176
Options: • HTML activé • BBCode activé; • Smileys activés
Dernière Vidéo
Voir toutes nos vidéos

Recherche



Articles par Auteurs


Cartographie GE
     Retrouvez-nous partout !
Voir toute la cartographie

Partenaires


NOPIB - Copenhague 2009