Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter

Adresse mail:




Nos Positions Actu
Voir toutes nos positions

Téléchargements
Voir tous les fichiers

BlogRoll


Vos Commentaires
Ecrit par Mapie
Il est intéressant ce de point de vue de constater l'évolution du discours de F. Bayrou en ce qui concerne le positionnement. Dans Du Centre au Projet démocrate (été 2007), le problème posé était de p...

Ecrit par juste milieu
MIP , tu es effectivement angélique sur Georges Sarre , ancien maire du XIè, que je connais bien et qui donne fréquemment dans la surenchère sécuritaire. Le qualifier de gauche c'est historiquement v...

Ecrit par MIP
Merci Mohamed. GE continuera à mettre le paquet sur ce thème et sur d'autres, trop peu abordés par les partis politiques classiques !

Ecrit par Mohamed
Bien vu MIP, pour cette "vigilance orange"... J'espère que vous vous déciderez enfin à mettre le paquet sur ce thème, chez les jeunes notamment.

Ecrit par shadow
En fait, c'est nous, les pigeons de l'histoire, qui allons remplacer cette taxe professionnelle au travers de la taxe carbone qui va toucher gravement les Français dans leur vie quotidienne, enfin, je...



Libérez C.Reiss

Ajoutez-le sur votre site

-> Revenir à la page d'accueil



Europe écologie dans les arènes de Nîmes
Catégorie(s) : Politique
"Il faut aller chercher les gens où ils sont, et non pas là où vous êtes!". Voilà le credo que Daniel Cohn-Bendit clame haut et fort lors des journées d'été d'Europe Écologie. Credo majoritairement acclamé alors qu'il désigne le MoDem. Europe Écologie veut devenir le pivot d'une reconstruction à gauche avec une partie du PS et une autre du MoDem.
Mais cela n'est pas écrit d'avance et DCB s'égosille au JT de France 2 soulignant qu'il ne s'agira pas d'alliances politiciennes et artificielles mais de rassemblement sur un projet.
Libération souligne alors que 20% des électeurs de B... Écologie aux européennes. Pascal Durand, proche de Nicolas Hulot, ajoute : 30% des 700 000 signataires du Pacte écologique étaient du centre.

La frontière entre ces deux mouvements n'est pas si forte que ça pour une grande partie de leurs militants.

Un seul message que le mouvement écologiste veut faire passer : il est bien temps de se parler, de dialoguer et l'on verra bien sur les projets qui est donc bien compatible....

Virginie V.Virginie V. Nicolas B.
Liens: n/a
Rédigée par - 24.08.2009 - 13:30
Partagez-le : 


Commentaires



Cliquez-ici pour poster un commentaire


Ordre: Sort ascending   
#6 Ecrit par Cédric le 24.08.2009 - 23:29 quote
Partage :


@Fanal: Il faut arrêter de vous voiler la face avec Home! Un sondage (non sorti dans les médias) effectué avant la diffusion du film donnait Europe Ecologie à 16,5%!
De plus, ce ne sont pas "les Verts" qui sont pour une politique anti-nataliste mais Yves Cochet (dont on connaît la faculté de s'exprimer sans demander son avis au parti et à ses militants...)

On peut rester sur de vieux schémas et des préjugés ou, considérer que 5 ans de Sarkozy, ça suffit et tenter de construire une alternative par le débat et la discussion. Bien sûr, chez les Verts, le MoDem ne fait pas l'unanimité, certains de nos élus sont confrontés quotidiennement à certains de vos élus et à leurs politiques de droite (et pas vraiment écolos!) au niveau local. Pour ma part, je veux croire que la majorité des militants MoDem n'est pas issue de l'UDF et qu'elle est, comme nous, humaniste et pro-européenne et non libérale et conservatrice.

 
 
#5 Ecrit par Patrice ALBERT le 24.08.2009 - 18:33 quote
Partage :


safran reste "droit dans ses bottes", il accepte quand meme le dialogue .

La remarque de Nicolas B au sujet du film est très juste ; beaucoup au Modem se sont exprimé comme fanal et se trompent .

J'aimerais qu'on ne se contente pas de "gardez nos valeurs", mais surtout de les faire vivre surtout.
Quand j'ai parlé d'oppotunisme dans ma précédent commentaire, je pensais surtout au Modem, celui du 13 plus spécialement ...

 
 
#4 Ecrit par Nicolas B le 24.08.2009 - 18:06 quote
Partage :


@ fanal safran : je crois que l'on pourrait éviter de dire que les electeurs ont vote sur le coup de cœur d'un film. Ça serait mépriser leur vote et leur personne et mépriser les chiffres qui montraient leur montée en puissance depuis plusieurs semaines.
Ne refaisons pas plus la campagne européenne, sachons être bon perdants et discutons, ça n'a jamais tue personne de débattre avec les autres mouvements !

 
 
#3 Ecrit par Patrice ALBERT le 24.08.2009 - 15:51 quote
Partage :


Oui effectivement la sensibilité écologique est largement partagée entre les deux mouvements, mais le productivisme est un paradigme encore très présent au Modem .

Au delà des mots et des principes énoncés, parfois et trop souvent de façon opportuniste, il faut voir très concrètement ce qui peut rassembler .

Tout bouge à l'heure actuelle, et un nouveau paysage politique se redessine .

Cependant dans ce contexte incertain, le Modem aurait tort de se croire
devenu indispensable, et le PS immortel ...

http://patricemars.blo...n-scandale-recurrent.html

 
 
#2 Ecrit par Fanal Safran le 24.08.2009 - 15:31 quote
Partage :


D'accord avec Florent, de plus beaucoup ont voté sur le coup de coeur d'un film.

Je n'oublie pas non plus que les Verts désirent par exemple que les allocations familiales soient inversement proportionnelles au nombre d'enfants. Chacun sa vision du social.

Pendant ce temps là, on fait oublier aux gens du Monde que le Sud est en péril et qu'être humaniste est primordial; Gardons nos valeurs de Démocrates.

 
 
#1 Ecrit par florent le 24.08.2009 - 14:26 quote
Partage :


La porosité des électorats ne signifie pas nécessairement qu'il y a compatibilité : les gens ne sont pas toujours au courant du détail des programmes pour lesquels ils votent et ne sont pas aidés en cela par les médias et la classe politique... Nicolas Vinci avait très bien expliqué cela après les élections européennes avec des exemples précis.

Pour autant, il est évident que le temps des barricades a vécu et nous n'avons pas créé le MoDem pour en élever de nouvelles. Simplement la cohérence et la fidélité aux valeurs ne se négocient pas et ne permettront pas n'importe quoi...

 
 
Votre commentaire
Nom:
Email:
Site web:
Code de sécurité
84770
IP: 67.202.41.3
Options: • HTML activé • BBCode activé; • Smileys activés
Dernière Vidéo
Voir toutes nos vidéos

Recherche



Articles par Auteurs


Cartographie GE
     Retrouvez-nous partout !
Voir toute la cartographie

Partenaires