Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter

Adresse mail:




Vos Commentaires
Ecrit par Denis
Assassinée... Teresa Lewis a été assassinée.

Ecrit par Sylvain JUTTEAU
J'adhère !

Ecrit par Emmanuelle Delouvée
c'est une honte toute cette histoire, de plus sur les 7 otages enlevés la semaine derniere au Niger, figure un collègue de plusieurs années, nous avons appris aujourd'hui qu'un des otages a été tué, i...

Ecrit par Emmanuelle Delouvée
tu vas avoir matiere à discutter ma belle le jour du débat, car mon mari m'a fait 6 pages et parle pleinement des droits de l'homme bafoués :) merci encore à toi et Virginie pour votre soutien

Ecrit par Nicole Betrencourt
Merci pour ce partage Emmanuelle. Effectivement Il est indispensable que les droits des victimes et ceux des détenus soient distingués. La privation de la liberté est déjà la première réparation fai...



Nos Débats
Voir tous nos Débats

Téléchargements
Voir tous les fichiers

BlogRoll


-> Revenir à la page d'accueil



About de nerf !
Catégorie(s) : Politique
Décidément, certains esprits pourraient croire que les engagés seraient devenus enragés et auraient décidé de « se faire » un sénateur.

Il n’en est rien ! Simplement le sénateur ABOUT, élu sous l’étiquette UDF en 2004, se sent poussé des ailes bleues en ce moment … À peine élu à la tête de l’Union Centriste (le groupe des centristes au Sénat regroupant « Modem », « Nouveau Centre » et « Alliance centriste »), qu’il se dit « appartenir à la majorité présidentielle ».

Comme Virginie et Nicolas le précisent dans leurs notes « About de pouvoir » et « About de pouvoir 2 », M. ABOUT ne peut se dire appartenir à la majorité présidentielle et promouvoir les mêmes valeurs que nous …

Mais nous ne pensions pas avoir raison si rapidement … c’était sans compter le vote sur la loi « réaffirmant le principe du repos dominical » (au passage, quelle ironie dans le titre …) cette semaine.

En effet, à cette occasion, M. ABOUT affirme que la majorité du groupe UC vote ce texte, qu’il considère comme un « bon compromis entre ordre et liberté ».

Quand on connaît la position claire exprimée depuis le début par le Mouvement Démocrate pour refuser la généralisation du travail le dimanche, on se demande comment M. ABOUT peut encore rester dans ce même mouvement.

Mais à y regarder de plus près, il n’en est finalement pas à son coup d’essai … et les petites ailes bleues bien visibles de notre sénateur « modem », sont en fait présentes depuis bien longtemps !


Saviez-vous que le président du groupe UC a toujours voté comme ses camarades du Nouveau Centre et qu’il a donc voté, par exemple, pour la « loi relative à la rétention de sécurité et à la déclaration d’irresponsabilité pénale » en février 2008, pour la « loi relative à la maîtrise de l’immigration » en octobre 2007, pour la « loi sur l’audiovisuel » en janvier 2009 et pour finir il a bien sûr voté pour la loi HADOPI II tout dernièrement.


… ça va vraiment finir par me mettre About de nerfs cette histoire …

Marie-Isabelle P.
PS : L'équipe Générations Engagées rappelle que Nicolas About n'a pas voté la loi HADOPI I mais HADOPI II.
Liens: n/a
Rédigée par - 03.08.2009 - 13:30
Partagez-le : 


Commentaires



Cliquez-ici pour poster un commentaire


Ordre: Sort ascending   
#8 Ecrit par Michel Hinard le 04.08.2009 - 20:38 quote
Partage :


Avec tout cela je deviens About de souffle..... Nos chartes n'imposent aucun vote impératif, donc Mr About est libre de ses votes. Mais Pourquoi systématiquement voter contre les orientations de son parti ? C'est à Mr About d'en tirer les conclusions. nous ne sommes plus à la perte d'un élu près, surtout lorsqu'il agît, par ses votes, à l'inverse de ce que nous promouvons, et brouille ainsi notre message et notre image, comme tant d'autres l'ont fait avant lui. Et cela est aussi vrai pour certains promoteurs...

 
 
#7 Ecrit par JF le démocrate le 03.08.2009 - 22:37 quote
Partage :


Il n'a pas été nommé au BurEx du MoDem, et c'est tant mieux.

 
 
#6 Ecrit par Christian Romain le 03.08.2009 - 21:48 quote
Partage :


@ Fanal Safran

pour une source écrite, voici l'adresse où trouver l'article de Libé qui citait les propos de M. About :

http://www.liberation.fr/politiques/0101579395-le-modem-toujours-une-place-charniere-au-senat

Bonne lecture !

 
 
#5 Ecrit par Patricia le 03.08.2009 - 20:07 quote
Partage :


Bravo MIP! ça nous énerve aussi beaucoup et plus encore depuis qu'il a pris la présidence du groupe! Mais pas la peine de les mettre dehors ce qui ne serait pas dans nos principes ou valeurs de respect de l'humain et notre charte qui laisse la liberté de vote à chacun au MoDem mais de toute façon il partira tout seul, on a plus de combats à mener ensemble..pas les mêmes.

 
 
#4 Ecrit par Champomy le 03.08.2009 - 18:48 quote
Partage :


Merci Laurent d'etre passé, ne jamais se fier au crise de nerfs ;), je vous lis toujours
Bien à vous

 
 
#3 Ecrit par Laurent le 03.08.2009 - 16:50 quote
Partage :


Nicolas About a toujours voté avec la majorité, exactement comme Michel Mercier. Sur les 11 sénateurs MoDem, seuls 5 ont effectivement des votes MoDem :
http://www.ipolitique.fr/archive/2009/04/16/union-centriste.html
(12 MoDem - Michel Mercier)

 
 
#2 Ecrit par Fanal Safran le 03.08.2009 - 16:49 quote
Partage :


Merci Marie-Isabelle.

Aurais-tu les sources écrites de ce qui nous chagrine là ... où a-t-il dit « appartenir à la majorité présidentielle » ?
Ce serait bien de le noter vraiment, car par ces temps de vacances, j'avoue ne pas lire tout et je ne dois pas être la seule.

 
 
#1 Ecrit par Guillaume le 03.08.2009 - 14:46 quote
Partage :


Je me demande toujours pourquoi ces types (les vieux conservateurs tendance vielle UDF) restent au MoDem. D'une part pourquoi ne veulent-ils pas en partir et pourquoi personne ne les met dehors?

Pour que l'on passe de nouveau pour des nouilles lorsqu'il ira voir vraiment à l'UMP comme pour son prédécesseur?

 
 
Votre commentaire
Nom:
Email:
Site web:
Code de sécurité
IP: 174.129.237.157
Options: • HTML activé • BBCode activé; • Smileys activés
Le dessin de Biassu

Voir tous les dessins

Dernière Vidéo
Voir toutes nos vidéos

Signez la pétition !


Recherche



Articles par Auteurs


Partenaires