Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter

Adresse mail:




Vos Commentaires
Ecrit par Denis
Assassinée... Teresa Lewis a été assassinée.

Ecrit par Sylvain JUTTEAU
J'adhère !

Ecrit par Emmanuelle Delouvée
c'est une honte toute cette histoire, de plus sur les 7 otages enlevés la semaine derniere au Niger, figure un collègue de plusieurs années, nous avons appris aujourd'hui qu'un des otages a été tué, i...

Ecrit par Emmanuelle Delouvée
tu vas avoir matiere à discutter ma belle le jour du débat, car mon mari m'a fait 6 pages et parle pleinement des droits de l'homme bafoués :) merci encore à toi et Virginie pour votre soutien

Ecrit par Nicole Betrencourt
Merci pour ce partage Emmanuelle. Effectivement Il est indispensable que les droits des victimes et ceux des détenus soient distingués. La privation de la liberté est déjà la première réparation fai...



Nos Débats
Voir tous nos Débats

Téléchargements
Voir tous les fichiers

BlogRoll


-> Revenir à la page d'accueil



About de pouvoir !
Catégorie(s) : Politique
La charte éthique du Mouvement Démocrate a en son sein le point IV que je cite : « Les élus ne relèvent pas d’un mandat impératif, ils exercent leur mandat en conscience. ».

Ceci étant dit et en étant bien conscient, nous allons vous dire deux mots sur Nicolas About. À la manière d’Aubry et Valls qui échangent leurs amitiés, nous tenons d’abord à féliciter Nicolas About, sénateur MoDem des Yvelines, pour son élection à la tête du groupe Union Centriste du Sénat, regroupant des sénateurs de différents centres et des sénateurs démocrates.

Nicolas About a tenu à préciser : «Même si je suis au Modem, qui reste pour moi un mouvement centriste, je représente sa frange droite. J’appartiens à la majorité présidentielle et j’ai soutenu la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République».
Il est vrai que c’est assez (d)étonnant de la part d’un membre du MoDem d’entendre ces mots-là. Mais pourquoi pas ? Après tout, comme le disait la charte éthique, chacun exerce son mandat en conscience bien que n’étant pas d’accord avec Nicolas About, et c’est peu de le dire.

Nicolas About représente Nicolas About et c’est déjà beaucoup. Citer Nicolas About n’est pas citer le MoDem.
Avec tout notre respect, nous pensions qu’il fallait ajouter ces quelques précisions.

Virginie V.
Nicolas B.
Liens: n/a
Rédigée par - 18.07.2009 - 13:00
Partagez-le : 


Commentaires



Cliquez-ici pour poster un commentaire


Ordre: Sort ascending   
#20 Ecrit par Régis Baschung le 30.07.2009 - 12:44 quote
Partage :


@Caresmel
Certes!
@Pierre
Le MoDem ne fait pas partie de la majorité présidentielle. Je ne vois pas de quel droit Nicolas About devrait participer aux réunions de la majorité présidentielle à l'Elysée et à Matignon. Du reste, François Bayrou a été bien inspiré de ne pas le nommer au Bureau Exécutif National.

 
 
#19 Ecrit par Xavier D le 21.07.2009 - 11:47 quote
Partage :


@ Caresmel : "Hervé Morin vaut mieux pour le MoDem que tous ceux qui, dès 2002...". Pas d'accord.

Ce qui me dérange chez lui, c'est qu'il n'arrête pas de nous crâcher dessus (chevènementisation de bayrou, blabla). Alors que des gens comme Sauvadet refusent systématiquement de dire du mal de Bayrou même quand les journalistes l'interrogent.
C'est à mon avis une très grande différence.

Marielle de Sarnez parlait de "ceux qui sont partis avec élégance".

 
 
#18 Ecrit par Michel Hinard le 20.07.2009 - 23:26 quote
Partage :


@Caresmel, le MoDem n'est pas dans la majorité présidentielle. Point à la ligne.

Comme il n'est pas non plus au PS. Re-point à la ligne.

Alors Nicolas About peut voter comme bon lui semble au Sénat, cela est inscrit dans nos chartes. Mais il n'a pas le pouvoir de déclarer que le MoDem se situe dans la majorité présidentielle. Ce n'est pas l'orientation définie par le Congrès de 2007.

Maintenant si pour exister il faut s'inféoder à l'UMP ou au PS, je ne crois pas que ce soit dans l'optique des adhérents qui ont fondé le MoDem, d'où qu'ils viennent... Ce n'est pas intégré par les électeurs ? Et bien continuons le travail d'explication. Cela ne nous permettra pas d'avoir des postes aux prochaines élections ? Et bien continuons, toujours, le travail d'explication.

Mais que les élus se réclamant du MoDem cessent de prendre leurs désirs (de réélections), pour des lanternes qui guideraient l'électeur perdu....

 
 
#17 Ecrit par virginiev le 20.07.2009 - 11:32 quote
Partage :


@Michel : ben c'est que ca ne va pas en ce moment , d'accord avec toi comme toujours bien évidemment! bisous virginie

 
 
#16 Ecrit par Caresmel le 20.07.2009 - 08:51 quote
Partage :


Le ton pris dans votre article et les commentaires qu'il a inspiré laisse entendre que cette personne serait un pire traitre que notre actuel ministre de la défense... puisse-qu'il est besoin de le rappeler, Nicolas About n'a soutenu le petit Nicolas qu'au second tour des élections présidentielles de 2007 (voir http://journal.tvfil78.com/article/journal-2007-05-02.php).
J'ajouterai d'ailleurs que même Hervé Morin vaut mieux pour le MoDem que tous ceux qui, dès 2002, ont abandonné leur idéologie centre-droit à ce fourre-tout qu'est l'UMP et que si les idées du Mouvement Démocrate doivent l'emporter en 2012 (et même avant), cela se fera en réunissant tous les centres (centre-droit à la Morin ou à la Arthuis, centre gauche, centre-gaulliste (il y en a!) , centre chrétien ou athé, ...)
Mais revenons à Nicolas About puisqu'il s'agit de lui! C'est bien beau de se tirer des balles dans le pied et dénigrer sans cesse ses petits camarades, mais lorsque vous vous retrouverez aux régionales face à André Santini, tête de file de la liste 'Nouveau Centre' sans tête de liste suffisamment charismatique pour lui faire barage, vous vous retrouverez Gros-Jean comme devant!

 
 
#15 Ecrit par Viviane 78 le 20.07.2009 - 08:19 quote
Partage :


Tout à fait d'accord avec l'article de Virginie et la plupart de vos commentaires .. pour reprendre la comparaison de Michel, la ligne jaune, blanche, ou de n'importe quelle couleur est , et j'ajoute, officiellement franchie, car depuis longtemps, en particulier les municipales, nous savions, dans les Yvelines qu'elle était franchie .. Cela ne fait qu'entretenir la confusion, et permet de dire que nous sommes des taupes de la droite etc etc ..
Les commentaires élogieux sur sa victoire d'un MoDem à la présidence centriste du Sénat n'émanent pas d'Yvelinois !
Nous sommes un Mouvement Démocrate et non des supplétifs de la majorité présidentielle qui n'incarne pas du tout nos valeurs. ( voir le post de Nemo).
MR About, et vous le dites bien, ne représente que lui-même et surtout pas le MoDem 78 ni le Modem en général

 
 
#14 Ecrit par Frédéric B. le 19.07.2009 - 10:52 quote
Partage :


@ Serge B.

Encore une fois tu affiches ton manque de connaissance de la vie publique boulonnaise.

PC Baguet a reçu un très large soutien de la section UDF de Boulogne à l'automne 2006. Seules quelques voix se sont élevées contre sa décision, voix que l'on a retrouvées plus tard au MoDem.

Ce n'est pas en réécrivant l'histoire que l'on peut avancer encore moins en ressassant le passé.

 
 
#13 Ecrit par virginiev le 18.07.2009 - 23:43 quote
Partage :


@Pierre : oui mais il a voté pour hadopi 2, seuls JMV et Jacqueline G ont voté contre.(Denis Badré et JJ Jégou se sont abstenus), Amitiés, virginie

@Michel : assez d'accord avec ton propos, une fois n'est pas coutume! Bises, virginie

 
 
#12 Ecrit par Orange Sanguine le 18.07.2009 - 18:16 quote
Partage :


@ Pierre "Michel Mercier fait partie de la majorité présidentielle, c’est désormais certain. Mais est-ce que notre ami Nicolas n’y va pas un peu vite en besogne en affirmant qu’il appartient à la majorité ?" ...c'est parce que c'est Michel Mercier qui l'a fait élire ! Et comme Michel Mercier avait déclaré que François Bayrou était plus à DROITE que lui, il faut donc en conclure que le MODem est à DROITE, et donc certains peuvent se sentir dans la majorité présidentielle. CQFD !
Et comme Montebourg a dit que le MODem est un OVNI poltique parti de la DROITE et qu'il ne savait pas où il allait atterrir, et ben, après deux ans de voyage sur la Lune, on atterrit donc à DROITE.
Youpi, on est de retour à DROITE !
Faudrait penser à l'expliquer aux adhérents, non ?

 
 
#11 Ecrit par shadow le 18.07.2009 - 17:10 quote
Partage :


A mon avis, il devrait rejoindre l'UMP, comme cela, ce serait moins hypocrite de sa part au lieu de se prétendre du MoDem et approuver une politique que nous détestons.
De plus, il se pourrait qu'il se comporte en taupe en rendant compte de toutes les propositions futures et les décisions de notre parti, à l'UMP...
Qu'en pense François Bayrou ??

 
 
#10 Ecrit par Nemo le 18.07.2009 - 16:50 quote
Partage :


Personnellement, je vous le dis tout de go, j'estime qu'on ne peut être démocrate ET soutenir Nicolas Sarkozy, c'est fondamentalement contradictoire.

 
 
#9 Ecrit par pierre le 18.07.2009 - 16:13 quote
Partage :


PS : About avait voté CONTRE Hadopi alors même que la majorité des sénateurs socialistes avaient voté POUR :-)

 
 
#8 Ecrit par pierre le 18.07.2009 - 16:10 quote
Partage :


Il y a 3 choses différentes dans le propos de Nicolas About :
- la frange droite du MoDem (sic)
- avoir voté pour Nicolas Sarkozy
- faire partie de la majorité présidentielle.

Pour moi, seul le 3e point est discutable... Mais est-ce qu'un élu MoDem ayant fait savoir qu'il voterait pour Nicolas Sarkozy au 2eme tour fait de facto partie de la "majorité présidentielle" ? J'en doute un peu pour ma part. Michel Mercier fait partie de la majorité présidentielle, c'est désormais certain. Mais est-ce que notre ami Nicolas n'y va pas un peu vite en besogne en affirmant qu'il appartient à la majorité ?

Je me souviens par exemple que Nicolas About avait été un des rares sénateurs démocrates à voter CONTRE la loi Hadopi au Sénat (1ère mouture).

 
 
#7 Ecrit par Michel Hinard le 18.07.2009 - 16:03 quote
Partage :


Pouvoir (sans About), voter en son âme et conscience, c'est à dire sans mandat impératif, en tant qu'élu dans l'instance où l'on est élu, est effectivement pleinement en accord avec les chartes du MoDem.

Maintenant, se prononcer publiquement en se réclamant du Mouvement Démocrate, appartenant à la majorité présidentielle et soutenant Nicolas Sarkozy, c'est franchir la ligne jaune (non je retarde de 35 ans,), la ligne blanche (ou orange, bleu, l'orange bleu ?). C'est paradoxal... Et cela participe à la confusion.

Un élu du Mouvement Démocrate peut voter comme bon lui semble dans l'instance où il siège. C'est ainsi que nous avons décidé de nos chartes et statuts. Mais un élu du Mouvement Démocrate doit respecter les orientations et décisions de son parti. Il ne peut donc exprimer publiquement, au nom du Mouvement, une orientation différente de celle décidée par son Congrès, sa Conférence nationale et son Conseil national...

 
 
#6 Ecrit par Serge B. le 18.07.2009 - 15:55 quote
Partage :


Nicolas About a donc ainsi soutenu Nicolas Sarkozy en 2007...!!

Permettez-moi de vous rappeler que certains élus UDF se sont fait radier pour la même raison.

A ce titre, le doux nom de Pierre-Christophe BAGUET (radié de l'UDF suite à son soutien à Nicolas Sarkozy, contre le vote de sa section), actuellement député UMP des Hauts-de-Seine, ne doit pas être totalement inconnu aux plus anciens des nouveaux MoDem que nous sommes tous.

_________

De plus, alors que le message de François BAYROU consiste justement à dire que les étiquettes ne veulent plus dire grand chose, il est étonnant de voir ce Monsieur disserter fébrilement sur de sulfureuses histoires d' « aile droite », au sein même de ce nouveau parti démocrate...

« Que l’on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique. Disait Raymond Aron, qui était de droite. »
Dixit Pierre DESPROGES

 
 
#5 Ecrit par raph le 18.07.2009 - 15:40 quote
Partage :


C'est important de le préciser. Nicolas About est un membre du MoDem parmi tant d'autres et son positionnement, pour assez inhabituel qu'il soit dans notre parti, et bien qu'il participe à brouiller un peu notre positionnement "général", est à respecter. Pour peu que les choses soit clairement dites

 
 
#4 Ecrit par virginie v le 18.07.2009 - 13:42 quote
Partage :


@Orange sanguine : ben oui et pourquoi pas hein ;-)..et sur le reste, tu as raison, bien sur que cela brouille l'image du MODEM je pense, et pour ma part, je ne soutiens vraiment pas Nicolas S et sa majorité plurielle ;-) Bises

@fred : excellent! bises

 
 
#3 Ecrit par Orange Sanguine le 18.07.2009 - 13:27 quote
Partage :


on se lance dans l'humour ? Bien d'accord mais cela ne continue pas à brouiller l'image du MODem ?

 
 
#2 Ecrit par Frédéric B. le 18.07.2009 - 13:23 quote
Partage :


Les élus exercent leur mandat en conscience, et c'est très bien.

Et moi je choisis mes amis politiques en conscience. Il n'y a pas que les élus qui ont une conscience...

About de pouvoir ; c'est tout à fait ça.

 
 
#1 Ecrit par republica le 18.07.2009 - 13:20 quote
Partage :


Excellent le titre ! Et la conclusion aussi !
Maintenant préoccupons-nous de l'avenir, sans perdre de temps.

 
 
Votre commentaire
Nom:
Email:
Site web:
Code de sécurité
IP: 174.129.237.157
Options: • HTML activé • BBCode activé; • Smileys activés
Le dessin de Biassu

Voir tous les dessins

Dernière Vidéo
Voir toutes nos vidéos

Signez la pétition !


Recherche



Articles par Auteurs


Partenaires