Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter

Adresse mail:




Vos Commentaires
Ecrit par Sylvain JUTTEAU
La charia en Lybie est désormais envisagée officiellement comme la première source de la législation. Voilà la version française du projet publié par le Conseil National de Transition de Lybie : [...

Ecrit par Ch. Romain
Superbe billet, plein de bon sens, de nuance et d'équilibre. Bravo !

Ecrit par Sylvain JUTTEAU
[quote=republica]Peut-on vraiment décrire tous les cas de détresse en deux alinea ? Prend-on vraiment une décision d'avortement comme une décision de suivre un régime ? N'en reste-t-il pas toujours qu...

Ecrit par Sylvain JUTTEAU
@ Jean Pierre Benais Merci pour ce texte ! Je vous propose aussi d'intégrer dans ce bilan le fait que la modification de TVA est un changement des règles du jeu, ce qui perturbe les prévisions....

Ecrit par Sylvain JUTTEAU
@Christian Romain Oui, oui, c'est tout à fait vrai. On peut déduire des chiffres qu'il présente qu'il voulait parler de "service de la dette", et non pas de "charge de la dette". Je me range à votr...



Nos Débats
Voir tous nos Débats

Téléchargements
Voir tous les fichiers

BlogRoll


-> Revenir à la page d'accueil



Des loyers à encadrer d'urgence
Catégorie(s) : Société

Trois élus franciliens, Julien Bayou (Jeudi Noir), Karima Delli (EELV) et René  Dutrey (EELV), appellent à lutter contre la spéculation immobilière et demandent une nouvelle loi d'encadrement du marché locatif.

Quel sera le montant des loyers en 2030 dans la capitale? Ces vingt dernières années, les loyers parisiens sont passés de 12 à 22 euros du mètre carré. Imaginons qu'en appliquant une évolution identique, le mètre carré de logement loué coûtera, en 2030, entre 34 et 36 euros. Soit pour un deux pièces de 40 m2... la modique somme de 1444 euros par mois !

A de tels niveaux, les seules politiques publiques de production de logements sociaux deviendront totalement inopérantes pour juguler la crise du logement dans un Paris définitivement «gentrifié».

La suite sur Mediapart

Liens: n/a
Rédigée par Générations Engagées - 20.04.2011 - 09:30
Partagez-le : 


Commentaires



Cliquez-ici pour poster un commentaire


Ordre: Sort ascending   
#1 Ecrit par Sylvain JUTTEAU le 11.04.2011 - 10:36 quote
Partage :


@ Julien Bayou et Karima Delli

On peut comprendre votre sentiment et votre réaction, mais avant tout, je vous fais part de mon propre sentiment et de ma propre réaction. En lisant votre proposition, je me souviens de mes voyages en Europe de l'Est avant 1989, et des longues queues en Pologne devant les magasins d'alimentation.

Voilà pour les images mentales qui défilent en vous lisant.

Au-delà, et sur un plan plus concret, je prends la liberté de poser deux questions pour faire appel à votre intelligence :

1- Quel est le pays du Monde où la réglementation de la construction est la plus restrictive et la plus complexe ?

2- Quel est le pays de l'OCDE où la collectivité publique dépense le plus d'argent pour le logement ?

Si vous répondez sincèrement à ces questions, vous trouverez à coup sûr des solutions plus efficientes pour faire baisser les loyers, qui sont en effet trop élevés, et qui dévorent le budget des ménages.

Cordialement.

 
 
Votre commentaire
Nom:
Email:
Site web:
Code de sécurité
IP: 207.241.237.229
Options: • HTML activé • BBCode activé; • Smileys activés
Le dessin de Biassu

Voir tous les dessins

Dernière Vidéo
Voir toutes nos vidéos

Recherche



Articles par Auteurs


Partenaires